Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro : le sentiment économique surprend à la baisse en août
information fournie par Reuters 28/08/2025 à 11:52
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le quartier des banques à Francfort

Le quartier des banques à Francfort

Le sentiment économique s'est dégradé en août dans la zone euro, selon les données publiées jeudi par la Commission européenne.

L'indice mensuel du sentiment économique dans les 20 pays partageant l'euro a atteint 95,2 ce mois-ci, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur 96,0. En juillet, il s'était établi à 95,7 (révisé de 95,8).

Dans l'industrie, le climat s'est très légérement amélioré, passant de -10,5 en juillet (révisé de -10,4) à -10,3, alors que le consensus tablait sur -10.

Dans le secteur des services, l'indice mesurant le sentiment est ressorti à 3,6 en août contre 4,1 en juillet alors que les économistes attendaient en moyenne 3,9.

La confiance des consommateurs est ressortie à -15,5, comme indiqué il y a quelques jours par la Commission européenne. Le chiffre avait surpris à la baisse alors que les analystes attendaient -14,9 après -14,7 en juillet.

Les anticipations des consommateurs en matière d'inflation ont augmenté pour atteindre 25,9 en août, contre 25,1 le mois précédent.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

1 commentaire

  • 29 août 13:30

    Pas surprenant sauf pour certains....et c'est pas fini ....quand la confiance n est plus la .....c est que le début .....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.07.2026 08:32 

    Le spécialiste français du diagnostic in vitro, bioMérieux, a annoncé mardi un abaissement de ses perspectives financières pour 2027 et 2028, "compte tenu de l'évolution de l'environnement géopolitique et macroéconomique depuis 2024". Le groupe ne vise plus désormais ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRAN RIDLEY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.07.2026 08:31 

    Le géant français des gaz industriels Air Liquide a dégagé 1,8 milliard d'euros de bénéfice net (+1,2%) au premier semestre marqué par des décisions d'investissement record, notamment aux Etats-Unis, et a confirmé mardi ses perspectives financières pour 2026. Le ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.07.2026 08:28 

    (Actualisé avec Safran, Orange, Air Liquide, bioMérieux, Exosens, Veolia, Mercedes-Benz, Sika, Unilever, Beneteau) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron salue les pompiers mobilisés pour lutter contre les incendies, à l'issue d'une visite au centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de Bordeaux, en Gironde, le 27 juillet 2026 ( POOL / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 28.07.2026 08:23 

    La hausse attendue des températures fait craindre une nouvelle aggravation du mégafeu qui a déjà ravagé 42.000 hectares en Gironde, "toujours stabilisé" mardi matin après une nuit calme. La nuit a été marquée par la lutte contre plusieurs reprises de feu au nord ... Lire la suite

Pages les plus populaires